F1 Nürburgring qualifications: Sébastien Buemi déclassé

Buemi sera toutefois autorisé à prendre part à la course en partant de la dernière position de grille ou de la pitlane, au choix de son écurie. L’irrégularité a été détectée dans l’échantillon de carburant analysé par la FIA après la séance de qualification.

Cette infraction, très rare sur une voiture isolée étant donné que le carburant n’est pas spécifique à chaque concurrent, est dûe selon Toro Rosso au remplacement d’une partie du système d’alimentation sur la voiture de Buemi suite à des soucis de pression d’essence rencontrés lors des essais libres. Un agent chimique présent sur les nouveaux éléments a pu contaminer le carburant utilisé et être détecté lors de l’analyse. Toro Rosso a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA. Toute ressemblance de cet incident avec une course cycliste par étapes disputée au mois de juillet n’est que pure coïncidence…

Toujours au rayon des changements sur la grille de départ, Vitantonio Liuzzi subira une pénalité de cinq places sur la grille pour cause de changement de boîte de vitesses, ce qui ne lui fera ni chaud ni froid étant donné qu’il avait obtenu le 23ème temps, n’ayant que son coéquipier Daniel Ricciardo derrière lui.

Via Autosport

Crédit photo : Toro Rosso

Lire également:

F1 Nürburgring qualifications: Webber prend la pole chez Vettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *