F1 news: Kubica, Briatore & Honda

L’équipe BMW-Sauber est enfin au complet, puisque Robert Kubica, pilote polonais de 21 ans a signé ce matin avec l’équipe Germano-Hélvétique en tant que 3ème pilote du vendredi et de réserve. Cette année, il pilotait pour le compte de l’écurie Epsilon-Euskadi engagée en « World Series by Renault« , avec laquelle il a tout simplement raflé le titre, qui lui a ouvert les portes d’un test au volant d’une R25 cet hiver.

En 2004, il jouait des coudes avec ses camarades en F3 Euroseries avant d’intégrer la toute nouvelle série de Renault. D’ailleurs, l’entreprise française est ravie que pour une première année, le premier pilote titré accède à la Formule 1 après des essais concluants au volant d’une R25.

Entre autres, Flavio Briatore le charismatique directeur du Renault F1 team et manager de Fernando Alonso, nous assure n’avoir joué aucun rôle dans les négociations qui ont amené l’Espagnol à quitter Renault pour McLaren. La décision du champion du monde aurait été personnelle…









On reparle de l’écurie japonaise Super Aguri, qui a pu verser la caution demandée par la FIA pour participé au championnat du monde de Formule Un, à savoir 48 millions de dollars. Au delà de ça, les 10 autres écuries devaient donner leur accord pour que le team japonais, basé à Leafield dans les locaux de la défunte Arrows, puisse aligner ses autos en 2006.
Bernie Ecclestone a usé de son influence pour passer outre l’avis de Midland qui voyait d’un mauvais oeil l’arrivée de cette onzième équipe. Et pour couronner le tout, Honda via Takeo Fukui président d’Honda Motors, affirme aider financièrement le nouveau team pour qu’il puisse s’aligner, a priori avec des chassis reconditionnés d’Arrows A23.

On peut donc penser que la saison 2006 comptera 22 voitures et 11 équipes lors de l’ouverture à Bahrein le 12 mars prochain.

A lire également: Alonso chez Mclaren
                                Biaggi en F1
                                Brunner limogé par ToyotaF1
                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *