Q1: Jenson Button réalise le meilleur temps en 1’25″574 devant les deux Australiens Webber et Ricciardo. En danger d’élimination dans les dernières secondes, Felipe Massa décroche finalement le quatrième temps et élimine du coup Romain Grosjean, seulement dix-septième. Le pilote Lotus a probablement été victime d’un excès de confiance de son équipe qui ne l’a pas renvoyé en piste avec les pneus tendres les plus performants. Seul Vettel, onzième, a réussi à se qualifier avec les pneus mediums. Les autres éliminés sont Maldonado, Bianchi, Van Der Garde, Pic et Chilton.
Q2: Cette fois pas d’économie de pneus pour Vettel qui écrase la concurrence avec un chrono de 1’24″568 soit un avantage de plus de trois dixièmes sur Alonso et de plus d’une demi-seconde sur son équipier. Kimi Raïkkonën s’empare du quatrième temps devant les deux Mercedes d’Hamilton et Rosberg dans cet ordre. Daniel Ricciardo, onzième, est le premier éliminé. Il devance Di Resta, Sutil, Vergne, Bottas et Gùtierrez.
Q3: Webber et Alonso sont les premiers à prendre la piste. Mais ni l’Australien qui coupe son effort, ni l’Espagnol, chaussé de pneus mediums ne sont dans le rythme d’une pole position. En revanche tout va pour le mieux pour Vettel avec un temps de 1’24″119, de loin le plus rapide du week-end. Seules les Mercedes parviennent à se rapprocher de ce temps bien que Rosberg, deuxième, accuse tout de même un retard de plus de sept dixièmes et demi sur la Red Bull. Lewis Hamilton est troisième, juste derrière son équipier alors que Webber, quatrième, est à près d’une seconde de Vettel mais partira demain en pneus mediums tout comme Alonso, huitième sur la grille.
Crédit photo: Red Bull Racing
Source: F1.com