F1 Monza 2016: Felipe Massa annonce sa retraite

Depuis 2002 et ses débuts avec Sauber, Massa a participé à 242 Grands Prix. En 2006, l’annonce de la première retraite de Michael Schumacher lui ouvrait grand les portes de la Scuderia Ferrari. Il y restera jusqu’à la fin de la saison 2013 avant de rejoindre Williams. Vainqueur de 11 Grands Prix entre 2006 et 2008, il a touché du doigt le titre mondial pendant quelques secondes le jour de son dernier succès à Interlagos. C’était en 2008, l’année du premier sacre de Lewis Hamilton.

Depuis son grave accident survenu lors du Grand Prix de Hongrie 2009 où une pièce de la Brawn de Barrichello était venue percuter son casque à pleine vitesse, il n’avait pas vraiment retrouvé son meilleur niveau. Sa carrière s’achève malgré tout avec un bilan fort de 16 poles positions, 41 podiums et 1110 points marqués et il lui reste encore huit occasions de l’améliorer.

Pour l’heure l’identité de son remplaçant chez Williams n’a pas été dévoilée. Le nom de Jenson Button circule depuis quelques semaines, à moins que le champion du monde 2009 ne décide de raccrocher lui aussi.

Crédit Photo: Twitter Felipe Massa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *