Q1: Deux tentatives auront suffit à Sebastian Vettel pour décrocher le meilleur temps de la Q1 en 1’24″319. Le triple champion du monde devance les deux Mercedes de Rosberg et Hamilton. Longtemps en tête, Jean-Eric Vergne signe finalement le quatrième temps sur une Toro Rosso réglée avec des appuis minimaux. Le Français précède de quelques centièmes Pérez, Ricciardo et Alonso. Le second pilote français qualifié pour la Q1 est Romain Grosjean avec le huitième temps mais il lui aura été nécessaire de sortir une nouvelle fois en piste en fin de session pour se sortir de la zone critique. Les éliminés sont Gutierrez, Bottas, Van Der Garde, Pic, Bianchi et Chilton.
Q2: En 1’23″977 Vettel est le premier pilote à descendre sous les 1’24 » au tour. Fernando Alonso se classe deuxième à deux dixièmes et demi de la Red Bull et devance de très peu Webber, Ricciardo et Hülkenberg. Nico Rosberg qualifie la seule Mercedes rescapée pour la Q3 avec le sixième temps. Cette Q2 aura généré beaucoup de surprises puisque les deux Lotus passent à la trappe ainsi que Lewis Hamilton. Le Britannique a dans un premier temps été retardé par un passage dans le gravier à la sortie de la parabolique avant d’être gêné par Sutil dans sa dernière tentative. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les deux Toro Rosso de Ricciardo et Vergne et les deux McLaren de Button et Pérez passent en Q3.
Q3: A la première tentative, le meilleur temps revient une nouvelle fois à Sebastian Vettel en 1’23″859. La seconde Red Bull de Webber se classe deuxième alors que les deux Ferrari d’Alonso et de Massa sont déjà reléguées à une demi-seconde malgré le rôle de lièvre attribué au Brésilien chargé de procurer de l’aspiration dans les lignes droites à son équipier. Un peu plus tard, Daniel Ricciardo vient s’intercaler entre les deux Ferrari mais ce n’est que provisoire puisque les favoris sortent à nouveau en piste pour un ultime tour rapide. Webber ne parvient pas à améliorer mais conserve le deuxième temps alors que Massa se montre finalement plus rapide qu’Alonso. Alors que l’on croit la deuxième ligne acquise au cheval cabré, c’est finalement Nico Hülkenberg qui sera le plus proche rival des Red Bull demain avec un sensationnel troisième temps. Malgré une pole d’ores et déjà acquise, Vettel enfonce le clou dans les tous derniers instants en améliorant encore son temps en 1’23″755. La fin de session est également marqué par la sortie de Jean-Eric Vergne dans la parabolique, le Français étant victime d’une casse de son fond plat depuis la Q2.
Source: F1.com
Crédit photo: Red Bull Racing