F1: Montagny pas fini

Franck Montagny nous avait annoncé son départ de Renault avant que Flavio Briatore ne nous donne son remplaçant en la personne de Heikki Kovalainen, second du championnat GP2 et notoirement vainqueur de la Course des champions devant M.Schumacher et S.Loeb. Mais, surprise, le site GP2005.com annonce que Franck vient d’être rappelé par Renault Team F1 pour effectuer des tests sur la R25 début décembre à Barcelone puis ensuite à Jerez.
En tout 7 journées en bleu pour Franck Montagny qui passera également la combinaison jaune de l’écurie Midland pour laquelle il effectuera de nouveaux tests. Il sera en concurrence avec Alexander Wurz et Anthony Davidson pour devenir le coéquipier de Christian Albers.

Cette info qui ne révèle rien de particulier puisque les contrats sont généralement clos au 31 décembre.  Montagny reste donc un employé Renault jusqu’à la fin de la saison.

Mais étrangement, une rumeur venue de Finlande et relayée au Canada annonce la signature d’Heikki Kovailanen chez BMW aux côtés de Nick Heidfeld. Selon le journal finlandais, BMW aurait payé le dédit de 15 millions de $ pour se débarrasser du contrat de Jacques Villeneuve.

Personne ne croit réellement à ces annonces fracassantes sans réel fondement mais pour l’instant personne n’a démenti quoi que ce soit. A suivre.

lire également: F1: prêcher dans le désert
                       F1: Newey chez Red Bull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *