A l’occasion de la présentation de la nouvelle version du site The Pretender mis en place autour de Romain Grosjean par Total, nous avons pu brièvement poser quelques questions au pilote français du Lotus F1 Team. Attention, cela passe vite.
LBA : Romain, on vous a vu au Mans sur une Ford GT en 2010. Seriez-vous tenté par une nouvelle aventure en endurance, parallèlement à votre carrière en Formule 1 ?
Romain Grosjean : Au Mans j’y reviendrai, mais en LMP1, et après la Formule 1, pour tenter de gagner, dans les meilleures conditions possibles.
LBA : Est-ce que le début de la saison de Formule 1 correspond à vos attentes ?
RG : Il correspond à ce à quoi on s’attendait compte tenu des essais hivernaux.
LBA : Qu’est-ce qui manque à Lotus pour se rapprocher du top 5 ?
RG : De la performance aérodynamique.
LBA : Lotus peut-il espérer rattraper une écurie comme Williams ?
RG : Il faut que l’on se concentre sur ce qu’on sait faire. Pour le moment nous nous battons avec Red Bull et Toro Rosso, ce qui est plutôt « sympa ». Williams reste encore assez loin devant. Pour rattraper cette dernière, il va nous falloir travailler fort.
LBA : On a pu sentir récemment quelques tensions avec votre équipier. Qu’en est-il exactement ?
RG : Je vais mon travail de mon côté.
LBA : Le fait que Joylon Palmer vous remplace parfois sur les séances du vendredi matin vous pénalise-t-il ?
RG : Clairement. Le vendredi matin est consacré à la validation des pièces aérodynamiques et on valide les principales orientations. Et il est impossible d’effectuer tout ce travail en essais libres 2.
Photo : Lotus F1 Team