F1 : Mercedes répond à Red Bull

Il y a peu, Adrian Newey est monté au créneau pour s’en prendre à Mercedes et Ferrari. La firme à l’étoile a donné sa réponse en indiquant que Red Bull n’avait jamais rien demandé officiellement.

Le président de la marque Dieter Zetsche a répondu directement à l’écurie autrichienne. Pour lui, Red Bull n’a pas de raison de se plaindre puisqu’ils n’ont jamais rien demandé à Mercedes : « Ils ne nous ont rien demandé formellement. Il y a eu des discussions mais il n’y a jamais eu de demande officielle ».

L’an dernier, alors en froid avec Renault, le limonadier avait régulièrement fait part de ses envies d’être motorisé par Ferrari ou Mercedes. Refus ou pas, les deux motoristes n’étaient visiblement pas enclins à équiper une écurie qui pourrait se montrer redoutable avec le même V6 sous le capot.

De son coté, Dieter Zetsche a aussi évoqué la domination de sa marque dans la catégorie reine depuis maintenant deux saisons. Il aimerait pourquoi pas que Ferrari se rapproche – mais pas trop – pour garantir un peu plus de suspense et de spectacle : « Je ne dirais pas que je suis inquiet à propos de Ferrari mais il est vrai que voudrais voir une bataille entre eux et nous pour le titre avec nous au sommet. Une bataille entre deux équipes serait formidable pour la F1 ».

Source : La Gazzetta dello Sport via Marca

Crédit illustration : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *