Le GP de F1 de Belgique le weekend dernier a exacerbé un peu plus les tensions qui règnent désormais de façon visibles au sein de l’écurie Mercedes. Les deux pilotes entrevoyant la possibilité d’un titre mondial ne se font plus de cadeau et la direction a décidé de taper (un peu) du poing sur la table.
Juste après le GP, une réunion interne avait tourné à la farce quand chacun y était allé de son interprétation des propos de l’autre. Toto Wolff et Paddy Lowe ont convoqué Nico Rosberg et Lewis Hamilton au siège de Brackley pour discuter de l’accrochage entre les deux flèches d’argent qui a valu à Hamilton un abandon et coûté un nouveau doublé probable à Mercedes.
« Nico a reconnu sa responsabilité pour le contact qui est survenu dans le deuxième tour du Grand-Prix de Belgique et s’est excusé pour son erreur de jugement » déclare officiellement l’écurie qui indique par ailleurs que « les mesures disciplinaires idoines ont été prises » sans pour autant préciser quelles mesures ont bien pu être prises. En l’occurrence il semble bien que ce soit une nouvelle fois une tape sur la main et des gros yeux.
Mercedes annonce quand même que les pilotes ont compris que s’ils étaient libres de se battre en piste, la règle numéro 1 était de ne pas se toucher entre eux. Les deux pilotes gardent le droit de se battre l’un contre l’autre cette saison et Mercedes reste persuadé que c’est la bonne façon de gagner le championnat. En tout cas cela assure le spectacle et c’est tant mieux non ? Ce n’est pas Ricciardo qui dira le contraire.
Source et illustration : Mercedes