F1 Melbourne 2014: Ricciardo déclassé, les deux McLaren sur le podium

La joie de Daniel Ricciardo d’obtenir un premier podium devant son public australien aura été de courte durée. Cinq heures après l’arrivée, le pilote Red Bull vient en effet d’être purement et simplement déclassé de ce Grand Prix. La raison de cette sanction ? Il n’a pas respecté les limites de consommation de carburant imposées par le nouveau règlement technique.

Il ne s’agit pas de la consommation globale de la Red Bull sur l’ensemble de la course qui est en cause mais le débit de consommation horaire, limité à 100 Kg /h, qui a été régulièrement dépassé durant l’épreuve.

En conséquence tout le monde monte d’un cran ce qui place les deux McLaren de Magnussen et Button sur le podium et permet à Pérez de décrocher le point de la dixième place.

Avec l’abandon de Vettel et l’exclusion de Ricciardo, Red Bull Racing repart de Melbourne avec un zéro pointé. Pour autant l’équipe autrichienne a démontré que la performance est bel et bien là alors que les essais hivernaux avaient laissé craindre une situation bien plus problématique pour les champions en titre.

Pas de sanction en revanche pour Kobayashi suite à son « strike » au départ car il a été établi qu’il ne s’agissait pas d’une faute de pilotage mais d’un problème technique sur le système de freinage de sa Caterham.

Classement officiel GP d’Australie 2014:

1. Rosberg

2. Magnussen

3. Button

4. Alonso

5. Bottas

6. Hülkenberg

7. Raïkkonën

8. Vergne

9. Kvyat

10. Pérez

Crédit photo: Red Bull Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *