Après 12 courses, McLaren-Honda occupe l’avant dernière place du championnat des constructeurs avec seulement 17 points. Des résultats décevants qui pourraient éloigner certains sponsors.
L’équipe britannique risque de voir deux de ses principaux sponsors cesser leur engagement à l’issue de cette saison. En effet, des discussions avec Johnnie Walker auraient débuté pour un renouvellement de partenariat mais celles-ci seraient actuellement au point mort. En cas de départ de la marque de whisky, McLaren enregistrerait une baisse de revenus estimée à 15 millions de livres par saison.
Le contrat de la banque espagnole Santader arrive également à échéance. Si aucun accord n’est trouvé, ce sont 5 millions de livres supplémentaires qui s’envoleraient.
Rappelons que l’un des sponsors historiques de McLaren, Hugo Boss, avait cessé son engagement l’an dernier pour s’engager aux cotés de Mercedes.
Ajouté à une neuvième place peu rémunératrice, le budget de McLaren-Honda pourrait l’an prochain être réduit au total de près de 40 millions de livres.
Source : telegraph
Crédit illustration : McLaren