F1 : McLaren-Honda revoit ses ambitions à la baisse

Récemment, Honda annonçait un gain de performance significatif. A Spa, il n’en a rien été ou presque puisque que les monoplaces de Woking ont dû se contenter une nouvelle fois de faire de la figuration.

Jenson Button juge que les objectifs de podium doivent désormais être oubliés et l’écurie doit se concentrer pour récolter des points : « Je crois que l’objectif est de ramener les deux voitures dans les points. Un podium ? C’est peu probable ».

Notamment à Singapour, où le tracé urbain devrait aider les monoplaces motorisées par les blocs les moins performants, comme à Monaco ou en Hongrie : « Pour nous, vous devez penser que notre meilleure course sera Singapour ; c’est un circuit à faible vitesse avec des virages à basse vitesse où nous sommes forts ».

Enfin, McLaren-Honda est maintenant tourné vers la saison 2016 : « En dépit des résultats, bons ou mauvais, nous devons nous concentrer principalement sur la voiture de l’année prochaine et utiliser les courses qui restent comme un test ».

Source : autosport

Crédit illustration : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *