Cette année, Max Verstappen vient d’entamer à seulement 18 ans sa seconde saison en Formule 1. Ses débuts prometteurs pourraient attirer certaines écuries.
Malgré quelques erreurs de jeunesse, le fils de Jos Verstappen a prouvé avoir une bonne pointe de vitesse et une marge de progression intéressante. Déjà assuré d’un baquet chez Toro Rosso, le néerlandais pourrait être dans le viseur de certains top teams. On pensera tout d’abord à Red Bull, suite logique si jamais les difficultés de Daniil Kvyat chez le taureau rouge continuaient.
Ferrari regarderait aussi de près les performances de Verstappen, comme l’a laissé entendre récemment Maurizio Arrivabene dans les colonnes d’un média transalpin : « Il y a plusieurs jeunes que nous suivons et bien sûr Verstappen est l’un d’entre eux ». De plus en plus, la question de la succession de Kimi Raikkonen se pose. Reste maintenant à savoir si la Scuderia orientera son choix vers un jeune fougueux au risque de perturber l’équilibre de l’équipe ou préférera alors un numéro deux idéal dans le profil de Romain Grosjean.
Les rouges ne sont pas les seuls à y penser, Mercedes par la voix de Toto Wolff ayant aussi fait part il y a quelques jours d’un intérêt certain : « Il serait stupide de ne pas considérer un profil comme lui mais pour l’instant il n’y rien de concret ». Pour Mercedes, le duo de pilotes semble bien en place mais certains voient déjà Pascal Wehrlein en tant que favori pour s’imposer à terme comme un prétendant.
Source : Corriere della Sera via motorionline
Crédit illustration : Toro Rosso