Arrivée en F1 en 2010 sous le nom de Virgin Racing, l’écurie qui reprenait la base de Manor Motorsport avait profité de l’ouverture de la discipline à de nouvelles équipes avec le moteur Cosworth.
Sans le moindre point marqué en plus de trois saisons, la désormais Marussia arrivait à la fin d’un cycle et devait choisir l’un des trois motoristes qui seront en mesure de proposer un package complet en 2014.
C’est la Scuderia Ferrari qui a été choisie face à Mercedes et Renault. Le moteur à combustion interne, le système de récupération d’énergie, la transmission et tous les systèmes auxiliaires proviendront d’Italie.
« C’est une confirmation de notre implication dans la discipline », souligne Andy Webb, propriétaire de Marussia F1 Team. « Nous sommes déterminés à progresser avec des ambitions à long-terme. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec la Scuderia Ferrari à travers la nouvelle ère qui s’ouvre en F1. »
Ce nouveau deal avec Ferrari (puisque la présence de Jules Bianchi dans l’équipe en était déjà un) ne met pas un terme à l’accord entre Marussia et McLaren. L’équipe de Sheffield conservera un accès à la soufflerie de McLaren pour continuer le développement de sa monoplace.
Et aussi : F1 : la Russie au secours de Sauber, un nouveau pilote russe pour 2014
Source et photo : Marussia