F1 : Lotterer dit non à Caterham

Lotterer n’avait pu défendre ses chances en Belgique à Spa et tout le monde pensait que cet essai resterait sans lendemain pour l’Allemand. Que nenni ! Caterham a apprécié l’expérience et a même proposé à Lotterer de remettre cela ce weekend à Monza. Mais, car il y a un mais, Lotterer aurait du céder sa place à Roberto Merhi pour la séance d’essai libre du vendredi.

Interrogé par le site belge DHnet.be, celui qui court sous licence belge a répondu : « j’ai dit qu’il n’en était pas question. Je suis débutant en F1 et j’ai besoin de roulage ». Merhi apporte quelques billets verts dont l’écurie nouvellement rachetée ne peut se passer. Sauf que Merhi ne possède pas la super licence et ne peut donc prétendre au départ d’un GP. Caterham risque donc de rappeler Kobayashi dont la place de bouche-trou n’est pas des plus enviables.

Sauf si Colin Kolles revient sur sa décision de faire rouler Roberto Merhi le vendredi, les fans de Lotterer ne verront pas leur pilote favori montrer de quoi il serait capable en F1. Quant à Kobayashi, il sait maintenant plus que jamais que son baquet est éjectable.

Source : DH.be, illustration : PLR/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *