F1 : les échos du Paddock Club

Bild relance la piste VW

Volkswagen en F1, on en parle depuis des années alors que le groupe allemand n’a pas fait la moindre annonce officielle dans ce sens. En ce début de mois de mai 2010, Bild lance une nouvelle rumeur… Hans-Joachim Stuck (74 GP, 2 podiums), aujourd’hui consultant de VW Motorsport, a déclaré au journal allemand que la marque attendait de connaître la nouvelle réglementation F1 2013 avant de prendre une décision. Wolfsburg pourrait être convaincu par le downsizing, les turbos, le KERS et une image très verte.

Pedro de la Rosa out, Luca Filippi in ?

Pedro de la Rosa ne serait plus dans les petits papiers de Peter Sauber. Engagé pour apporter toute son expérience (des années chez McLaren) à Hinwil, l’Espagnol ne délivrerait pas suffisamment aux yeux des Suisses. De la Rosa n’aurait que deux GP pour sauver sa tête. Et le mieux placé pour le remplacer serait l’Italien Luca Filippi (4 saisons en GP2 et 5e en 2009).

Hakkinen au secours de Hamilton ?

Depuis qu’il s’est séparé de son père Anthony, Lewis Hamilton n’a plus de « vrai » manager. L’équipe McLaren remplit ce rôle sans implication directe. Un vide que le champion britannique espère rapidement combler. Et ce nouvel employé pourrait se nommer Mika Hakkinen, Champion du Monde 1998 et 1999, selon la presse italienne.

La F1 a toujours rapporté !

Sept des dix personnalités les plus riches dans le monde du sport en Grande-Bretagne ont (ou ont eu) un rapport avec la F1 selon l’étude publiée par le Sunday Times. Johnny Dumfries, ancien équipier d’Ayrton Senna chez Lotus, est troisième derrière Dave Whelan (propriétaire du club de football de Wigan) et David Beckham. Le reste du classement est composé d’Eddie Irvine (£80 millions), Jody Scheckter (£60 millions), David Richards (£58 millions), David Coulthard (£50 millions), Nigel Mansell (£50 millions) et Jenson Button (£43 millions).

A lire aussi : Pirelli souhaiterait faire son retour en F1 et publicité subliminale pour le tabac chez Ferrari ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *