F1 : les échos du Paddock Club

Prost casse Schumacher

Lui qui a réussi un retour au premier plan en devenant Champion du Monde (après une courte retraite de six mois), Alain Prost trouve que les performances de Michael Schumacher sont « décevantes ». Dans L’Equipe, il déclare : « Pour moi, c’est juste une question d’âge. Je pense que les pneus sont juste une excuse parce que Schumacher s’est toujours adapté à tout type de voiture. C’était sa grande force. Ce n’est juste pas possible de revenir au top après trois ans d’arrêt. C’est une question de physiologie. »

Bernie Ecclestone veut rester

Il ajoutera une 80e bougie au gâteau qui lui sera présenté la semaine prochaine… Bernie Ecclestone n’imagine pas un seul instant prendre sa retraite. L’homme qui a fait de qu’est la F1 aujourd’hui commente : « Les gens partent à la retraite pour mourir ».

Des week-ends de deux jours ?

La réussite d’un Grand Prix du Japon dont l’agenda a été bouleversé par la météo incite les écuries à repenser le déroulement d’un week-end de course. Les roulages pourraient être ramenés de trois à deux jours afin d’économiser une journée. Essais libres le samedi, qualifications et courses le dimanche ?

La charrue coréenne avant les bœufs

Alors qu’il n’est pas encore certain que le circuit du Grand Prix de Corée pourra supporter les contraintes d’un week-end de F1 (voir ce qui est arrivé au circuit de Pékin il y a quelques jours), la Corée du Sud vient de signer un projet pour Yeongam. Un centre de recherche et d’éducation et plus de 4 000 foyers vont être construits… à partir de 2011.

A lire : GP de Corée : Bernie a deux doigts de l’annuler et avant le GP de Corée, Vettel et Webber simulent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *