Revenant sur sa campagne 2010 pour la BBC, Lewis Hamilton a confié qu’il n’avait pas su pleinement se concentrer sur sa course cette saison, invoquant des problèmes personnels. Il n’a toutefois pas précisé ce dont il s’agissait. Son début de championnat s’était déjà difficilement passé suite à la rupture avec son père Anthony, qui manageait sa carrière jusque-là.
« La vie personnelle, la manière dont les choses se sont passées, n’ont pas eu lieu de manière aussi douce et aussi heureuse qu’elles l’auraient pu par le passé, et pour faire ce que je fais, c’est une combinaison de beaucoup, beaucoup de choses qui vous entourent. Il ne s’agit pas tout simplement d’arriver sur un circuit de course et de courir. Votre apparence, vos sautes d’humeur comptent, tout comme les personnes qui sont à vos côtés – votre famille et vos amis – et le temps que vous pouvez leur accorder et la relation que vous avez avec eux. Dès que certaines de ces choses déparent – et que vous n’avez pas toutes ces pièces du puzzle en place – alors il est très difficile de faire d’autres aspects de votre vie aussi facilement. La clé, je pense, pour vivre est d’avoir toutes ces pièces du puzzle en place. » a expliqué Lewis à la BBC Radio One.
Que les fans de Lewis soient rassurés, il est toujours en couple avec Nicole Scherzinger, la chanteuse des Pussycat Dolls. Lewis a toutefois précisé que son manque de concentration cette saison n’était pas due à ses problèmes de couple.
« Mon plan maintenant est de tout arranger et d’être sûr que, l’an prochain, je serai à 100% clair dans ma tête et que je ne rencontrerai pas de facteurs perturbateurs externes mentalement. Ainsi, je pourrai me concentrer sur mon boulot – peut-être même mieux que par le passé. »
Espérons que Lewis Hamilton revienne au premier en 2011.
A lire également : F1 : Jérôme d’Ambrosio aura-t-il un impact sur le Grand Prix de Spa-Francorchamps
Source: Toile F1