Toujours dans le cadre de la dernière réunion du groupe stratégique de la F1, les différents protagonistes ont voté pour la mise en place d’une protection supplémentaire du pilote en 2018.
Il semblait quasiment acquis que les monoplaces de Formule 1 seraient dotées dès 2017 d’un dispositif inspiré du Halo. Il faudra finalement encore patienter puisque le groupe stratégique souhaite laisser du temps pour développer et peaufiner ce système.
Une protection du pilote sera bien d’actualité mais seulement en 2018 : « Il a été décidé qu’au regard du délai relativement court avant le début de la saison 2017 de Formule 1 il serait prudent d’utiliser le restant de cette année et le début de l’année prochaine pour évaluer plus en profondeur le plein potentiel de toutes les options avant la confirmation finale. Le Halo reste une forte option pour une introduction en 2018 ».
Le Halo semble donc toujours avoir les préférences des grandes instances et des écuries. Outre une amélioration technique et peut-être stylistique, ce temps supplémentaire devrait permettre également de repousser la mise en place d’un dispositif qui, dans tous les cas, ne fera pas l’unanimité.
Source : F1
Crédit illustration : Ferrari