F1 : le grand prix de Barcelone confirmé pour 2020

Après de longues tractations, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, un temps menacé, est finalement sauvé pour la saison 2020. Il continuera de se produire sur le circuit archi-connu et archi-pratiqué de Montmeló.

La piste favorite des essais hivernaux sauve sa place ! Un accord a été signé par Liberty Media avec le gouvernement de Catalogne, le Real Automovil Club de Catalunya (RACC) et la mairie de Montmeló, qui sont parties prenantes dans le financement et la sauvegarde du Grand prix de Barcelone sur le circuit de Catalunya.

Présente sur le circuit de Barcelone depuis 1991, l’édition 2020 du Grand Prix d’Espagne sera donc la 30e année consécutive sur la piste de Montmeló. Un circuit « historique » supplémentaire est donc sauvegardé, portant ainsi le calendrier 2020 à 22 dates, du jamais vu en 70 ans de championnat du monde de F1.

Chase Carey, président de Liberty Media, a déclaré:

«Nous sommes heureux de confirmer que le Grand Prix d’Espagne sera inscrit au calendrier du Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 2020. La décision de continuer à organiser une manche du sommet du sport automobile en Espagne, un pays avec une grande tradition de course automobile qui remonte au début du siècle dernier, fait partie de notre stratégie visant à maintenir les racines européennes de la Formule 1 (…) Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos discussions pour voir si nous pouvons prolonger davantage cette relation avantageuse. »

Quim Torra, président du gouvernement de Catalogne, a déclaré:

«La Catalogne accueillera pour la 30ème fois consécutive un Grand Prix de Formule 1. La Catalogne possède une très longue tradition dans le sport automobile. Nous sommes donc heureux d’avoir renforcé notre position en tant qu’événement classique du calendrier des fans du monde entier. Au cours des trente dernières années, nous avons intégré cet événement à la politique industrielle du gouvernement. Le Grand Prix de Formule 1 du Circuit de Barcelona-Catalunya est un outil important pour stimuler l’activité économique du pays en matière de tourisme. comme dans l’industrie automobile et du divertissement. De plus, cela nous donne l’occasion de montrer au monde la façon dont les Catalans sont, comment nous travaillons et à quoi ressemble notre pays. Pour toutes ces raisons, nous nous félicitons de la continuité de la Formule 1 dans notre pays d’origine.

L’avis de leblogauto.com

L’extension du calendrier fait grincer des dents les écuries qui craignent une hausse des coûts en contradiction avec la volonté d’instaurer des budgets plafonnés. Pour nous, humbles spectateurs, le maintien d’une course en Europe n’est pas pour déplaire ! Reste désormais à sauver Monza !

Source : F1

(4 commentaires)

  1. Vu qu’on parle de ce circuit, pourquoi ils ont ajouter ces horribles chicanes a la place de la dernière courbe? Et pourquoi l’épingle au lieu de la courbe à l’entrée du 3è secteurs?
    Tentative de dépassement ou sécurité?

    1. La dernière chicane c’est après le décès de Luis Salom en 2016 de mémoire en moto 2.

      D’ailleurs la plupart des « horreurs » faites sur les circuits sont à la demande de la fim (la parabolique de Monza, etc).

  2. Un grand-prix sans aucun intérêt sportif: dépassement quasi impossible, on assiste chaque année à une longue procession. Le seul intérêt de la course consiste au fait de jauger la perfo aéro des voitures et donc les réelles forces en présence..

  3. J’aime beaucoup le tracé , mais force est de constater que ces dernières années, les GP d’Espagne ressemblent plus à une longue procession qu’à une course… donc pas indispensable au final!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *