Comme on pouvait le craindre, la saison 2015 de Formule 1 ne comportera finalement que 19 Grands Prix au lieu des 20 initialement prévus. Après une réunion du Conseil Mondial à Genève, la FIA vient en effet de confirmer que la manche allemande disparaît du calendrier faute d’accord financier trouvé entre les promoteurs du circuit du Nürburgring et la FOM de Bernie Ecclestone.
Une solution de substitution avait un temps été envisagée avec le circuit d’Hockenheim qui accueille le Grand Prix d’Allemagne en alternance avec le Nürburgring, mais faute de temps pour organiser l’évènement dans de bonnes conditions, Georg Seiler, le directeur du circuit, avait préféré renoncer.
Malgré les succès de Mercedes, les fans allemands devront donc se passer de Grand Prix sur leur territoire pour la première fois depuis 1960. En 2007, il n’y avait pas eu de Grand Prix d’Allemagne mais le Nürburgring avait accueilli un Grand Prix d’Europe. Pour l’heure ce renoncement n’est pas définitif et un retour de la F1 à Hockenheim est prévu pour 2016.
Crédit photo: Mercedes GP