F1: Kimi-Schumi-ROSSI: Cher Trio !

La rumeur enfle d’un prochain duo RAIKKONEN-SCHUMACHER, chez FERRARI, et ce dès 2007. Du coup, chez les rouges, ça ne sentirait plus vraiment le ROSSI, puisqu’avec une telle paire, le cheval cabré n’aurait que faire d’un Docteur dans son écurie.

Reste que le champion italien devrait annoncer avant juin ses intentions, à moins que, dès ce week-end, à IMOLA, on ait déjà la confirmation de ce qui vient d’être écrit ci-dessus. Mais un autre paramètre entre en ligne de compte dans ces spéculations, et non des moindres. Le nerf de la guerre, les sous, et, pour les noms ici cités, il en s’agît de très gros, de quoi faire réfléchir quand même un peu les dirigeants de Maranello…

Un trio SCHUMI-KIMI-ROSSI coûterait annuellement à FERRARI, selon la rumeur, quelques 114 millions de dollars. Soit 54 millions pour l’allemand, 50 millions pour le finlandais, et 10 millions pour le débutant italien. Pour mémoire, MASSA en touche « seulement » 5.

FERRARI a beau être une puissante organisation, ça commence quand même à peser. D’où une question: Maranello a-t-elle les moyens d’entretenir une telle ménagerie ? Et, si non, qui en ferait les frais ?

SCHUMACHER qui s’en irait voir chez RENAULT ? Pour, peut être, terminer la boucle là où elle avait commencé mais, surtout, retrouver une monoplace qui gagne depuis 18 mois alors que la sienne ne peut que se prévaloir d’un succès américain devant des JORDAN et des MINARDI. Schumi est toujours aussi affamé de trophées, n’en déplaise à Jean TODT qui juge cette option, dixit, « stupide ».

ROSSI ? La conjoncture actuelle semble qu’il ne soit plus maître du jeu. Il ne pèse pas lourd face à un duo qui a pignon sur rue dans le milieu de la F.1. Et lui-même semble douter de ce dernier, se faisant l’écho d’une crainte grandissante sur les répercussions sur sa vie privée d’un tel choix. Peut être plus tard ?

En tous cas, s’il en est un où très peu de personne doute de son orientation, c’est RAIKKONEN. Il sera rouge où il ne sera pas. 272 millions de dollars sur 5 ans, ça ne se refuse pas si facilement.

SOURCE: http://tomorrownews.blogspot.com  ILLUSTRATION: www.mtv3.fi

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *