Depuis le milieu de la saison 2008 de Formule 1, on sentait un champion du monde en titre finlandais de moins en moins motivé, entre un enchaînement de qualifications catastrophiques et des résultats en course décevants. Kimi Raikkonen na plus gagné une course depuis le Grand Prix de Barcelone et ses déclarations équivoques pouvaient laisser penser à un possible départ de la Formule 1 un peu anticipé. Il nest est finalement rien. Kimi Raikkonen avait déjà annoncé quil resterait chez Ferrari en 2009, et son équipe vient de confirmer que le finlandais fera partie des équipages de la Scuderia au moins jusquà la fin 2010.
Les places chez Ferrari sont donc verrouillées pour les deux années à venir puisquon savait déjà que Felipe Massa avait prolongé son contrat.
Du coup, le grand mercato de la Formule 1 parait tout de suite plus fermé : Fernando Alonso semblait se rapprocher de la Scuderia Ferrari et le champion du monde espagnol était pressenti pour faire partie de leffectif des rouges dans les années à venir. Que va maintenant faire lespagnol? Rester chez Renault? Partir chez BMW? Chez Honda? Se mettre au DTM? A la Formula X quessayait Christophe Labédan il y a quelques semaines?
A vos paris!
A lire également : Monza, Essais Libres 1