F1 – Juan Pablo Montoya ne veut vraiment pas revenir !

Après avoir été titré outre-atlantique dans le championnat CART bien avant que Sébastien Bourdais ne sy installe confortablement, Juan Pablo Montoya faisait son entrée au sein des pelotons de la Formule 1 via le team Williams BMW aux cotés de Ralf Schumacher où il restera quatre ans, après quoi il intégrera Mc Laren et sortira par la petite porte à la fin 2006. Depuis, Juan Pablo Montoya est retourné aux Etats-Unis où il fait merveille sur tous les circuits. Aujourdhui, le pilote colombien est le seul à cumuler une victoire au Grand Prix de Monaco, un titre CART ( ou Champ Car ), une victoire aux 24 Heures de Daytona et aux 500 Miles dIndianapolis. Alors quil progresse régulièrement au sein des gros pelotons de la Nascar, on entendait parler dun possible retour de Montoya en F1 via le team Toro Rosso. Il avait alors coupé court à toute rumeur et se fait aujourdhui encore plus clair : Même si on lui promettait le meilleur baquet du championnat, il ne reviendrait pas !

« La Formule 1 ne mintéresse plus. Ici en Amérique, je suis très bien avec ma famille et en Nascar. Pour rien au monde je ne quitterai tout cela en revenant en F1. Pas même si Ferrari me proposait une place comme pilote titulaire à la place de Massa ou Raikkonen. » déclarait-il aux journalistes espagnols de EFE.

Voilà qui a le mérite dêtre clair, et qui décevra sans doute ceux qui regrettent le franc parler et le caractère très sanguin du pilote colombien, connu pour sa fougue et ses dépassements sulfureux comme au Brésil 2001 où il tassait violemment Michael Schumacher en le dépassant.

Source : EFE via F1-Live

A lire également : Kubica amer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *