Ce n’est pas un problème de compétitivité qui conduit les dirigeants de Marussia Virgin à remettre en cause le poste de titulaire de Jérôme D’Ambrosio après seulement quatre courses. Si c’était le cas, cela pourrait se concevoir. Non, si le Belge se trouve aujourd’hui dans cette délicate situation ce sont des considérations nettement plus terre à terre qui en sont la cause. Ses partenaires n’auraient tout simplement pas honoré leurs engagements.
Pour dénouer ce problème, Eric Boullier mettra jeudi sa casquette de manager de Gravity pour se rendre en Belgique et rencontrer les commanditaires de son poulain. Interrogé par le quotidien Le Soir, le team principal de Lotus Renault GP n’a pas caché sa colère: « Ce qui avait été promis par les partenaires censés supporter Jérôme ne suit pas. On nous a déjà invoqué nombre d’arguments, mais maintenant ça suffit ! D’autant que chez Virgin, on commence à s’énerver. Le management de l’écurie m’a clairement dit qu’il pensait remplacer Jérôme si les choses ne bougeaient pas. »
Souhaitons lui de réussir dans son entreprise car Jérôme D’Ambrosio n’a pas à rougir de son début de saison où il a fait jeu égal avec Timo Glock au volant d’une monoplace particulièrement délicate à piloter.
A lire également:
F1 Istanbul: Doublé Red Bull, Vettel devant Webber
Source: Le Soir