Récent vice-champion en Formula Renault 3.5 Series, Jean-Eric Vergne va faire ses grands débuts officiels en F1 ce vendredi en participant à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Corée au volant d’une Toro Rosso. Comme l’avait fait Sébastien Buemi lors du premier test de Daniel Ricciardo en essais libres, Jaime Alguersuari lui cédera le baquet de sa monoplace afin qu’il puisse poursuivre son apprentissage de la F1.
A Abu Dhabi, le Français sera toujours en piste le vendredi matin, cette fois au détriment de Sébastien Buemi, alors qu’à Interlagos il prendra la place du pilote le moins bien classé au championnat.
En revanche, Jean-Eric Vergne ne roulera pas en Inde pour permettre aux deux titulaires de se familiariser avec le nouveau tracé de Jaypee.
Agé de 21 ans, le natif de Pontoise a remporté le championnat britannique de F3 en 2010 et est devenu le premier Français à réaliser cet exploit. A la suite de ce résultat, il avait été convié par Toro Rosso à Abu Dhabi pour participer aux essais d’intersaison réservés aux jeunes pilotes. Ce sera donc sa deuxième expérience en F1.
Source: Toro Rosso
Crédit Photo: Site officiel de Jean-Eric Vergne
A lire également: