F1 : Hulkenberg reste chez Force India, statu quo sur les tranferts

Le contrat de l’Allemand se terminait à la fin de l’année et c’est donc désormais jusqu’à la fin de la saison 2017 qu’il faudra patienter si un concurrent voudrait l’embaucher. « Je suis très heureux de finaliser mes plans futurs. Je connais cette écurie de l’intérieur et je me sens comme à la maison ici donc cela fait totalement sens de s’engager sur le long terme » déclare Hulkenberg. Cela coupe (presque) cours aux rumeurs qui l’envoient aux côtés de Romain Grosjean chez Lotus (en F1 comme ailleurs, un contrat ne vaut que la valeur de son dédit).

Hulkenberg qui avait quitté Force India pour Sauber, avait failli s’engager chez Lotus en remplacement de Kimi Räikkönen mais les atermoiements de l’écurie de Enstone avaient précipité le retour du « Hulk » dans sa précédente écurie, sa « maison ». Pour Sahara Force India, cette stabilité ne peut être que bénéfique en terme de performance au moment où l’écurie connait quelques difficultés financières.

Le coéquipier de Hulkenberg la saison prochaine n’est pas encore connu mais le Dr Vijay Mallya a indiqué vouloir conserver les deux pilotes. Perez (et ses soutiens financiers mexicains) est assez convoité mais pourrait lui aussi jouer le statu quo dans un marché des transferts totalement bloqué. Seuls Haas et Manor semblent en mesure de l’animer un peu.

Source et illustration : Sahara Force India

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *