C’est via Sky Sports dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood que Horner a fait cette annonce et a aussi démenti les rumeurs sur Berger. « Je n’ai pas perdu le sommeil car ce n’est absolument pas vrai. J’ai récemment signé une extension de mon contrat avec Red Bull. J’ai une excellente relation avec Dietrich (Mateschitz NDLA) et mon objectif est concentré sur ramener l’écurie là où elle était il y a 18 mois » déclare Horner.
Il en profite d’ailleurs pour égratigner au passage les autres écuries (et les réseaux sociaux) coupables selon lui de toutes ces rumeurs. « C’est vraiment des foutaises. L’essentiel est de ne pas perdre d’énergie dans des choses comme cela, mais dans notre monde, des gens des écuries adverses disent des choses, qui sont entendues et la rumeur part sur internet et tout part de là. C’est le problème des réseaux sociaux, il y a deux semaine je remplaçais Bernie, cette semaine je quittais l’écurie, la semaine prochaine je serais probablement en train de conduire la voiture ».
Red Bull n’a pas totalement abandonné la saison en cours et continue de développer sa voiture malgré un moteur Renault que Red Bull n’épargne pas. Horner se montre plus confiant tout de même alors que les courses sollicitant fortement le moteur sont derrière eux. A Silverstone, mais surtout en Hongrie nous saurons s’il a vu juste et si Red Bull arrive à rattraper Williams qui est l’objectif de la fin de saison malgré le déficit de 74 points.
Le prochain rendez-vous sera à Silverstone du 3 au 5 juillet.
Source : Sky Sports, illustration : Red Bull