Aujourd’hui en marge du grand-prix du Canada sur l’Ile Notre-Dame, la F1 et la marque mondiale de bière Heineken ont officialisé la signature d’un contrat de plusieurs années faisant de la marque un « Global Partner of Formula 1 ».
Concrètement, la marque de bière sera présente dans le nom de certains Grands-Prix choisis avec la F1. Cette année nous aurons donc droit au très poétique « Formula 1 Gran Premio Heineken D’Italia 2016 » à Monza. En revanche la marque ne sera (pour le moment) sponsor pour aucune équipe en particulier.
Comme « l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération », et qu’un alcoolier comme sponsor principal d’une course automobile cela brouille un peu les messages de prévention routière, Heineken devra mener des campagnes média pour rappeler qu’on ne boit pas quand on doit conduire. « If You Drive, Never Drink » (si vous conduisez, ne buvez jamais). David Coulthard et Sir Jackie Stewart sont nommés ambassadeurs sur les campagnes.
Heineken ajoute son nom à la liste des partenaires de la F1 comme UBS, Rolex, DHL, etc. Comme quoi la F1 attire toujours malgré les polémiques récurrentes sur sa perte d’intérêt.
Source et illustration : F1