F1-GP de Bahrein-Vendredi : Ferrari domine nettement

EL1 : Leclerc décroche sa première session

Avec des conditions de piste très chaudes mais auxquelles les pilotes ne seront pas confrontés en course, les pilotes ont rapidement chaussé les pneus tendres. Ferrari a rapidement haussé le ton et à une demi-heure de la fin de séance, Charles Leclerc a fixé le meilleur temps en 1’30″3, trois dixièmes devant Sebastian Vettel. Bottas est à 9 dixièmes et Hamilton à 1″2. Les Red Bull suivent, avec dans l’ordre Verstappen, qui a du changer de fond plat, et Pierre Gasly. A noter un contact assez fort entre Giovinazzi et Hulkenberg et un contact contre une barrière pour Lance Stroll, sur une piste évidemment assez poussiéreuse.

EL2 : Ferrari distance la concurrence

La seconde session se dispute de nuit avec des conditions légèrement plus fraiches (tout est relatif) et la première salve de runs s’effectue en mediums. Bottas sort du lot dans ce premier relais en 1’30″1, devant Verstappen et Leclerc en 1’30″2, Hamilton en 1’30″3 et Vettel en 1’30″6.

En passant aux tendres, Ferrari a alors mis tout le monde d’accord : Vettel réalise 1’28″9 et Leclerc  1’29″0. Hamilton et Bottas ne peuvent faire mieux qu’à 5 et 6 dixièmes de la référence des bolides rouges, tandis que les Racing Point et les Alfa Romeo rencontrent des soucis techniques et manquent cruellement de roulage. La suite de la séance est axée sur les longs relais. Red Bull de son côté souffre dans l’exploitation des pneus tendres. Verstappen est 7e à 0″8, derrière la Renault de Hulkenberg, et Gasly n’est que 12e. Ricciardo est aussi en retrait par rapport à son équipier. Williams ferme la marche, Kubica étant à une seconde de son équipier Russell…

L’avis de leblogauto.com

Ferrari apparaît en meilleure forme qu’à Melbourne, c’est certain. La confiance change-t-elle de camp ? Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie chez Mercedes, estime que Ferrari utilise peut-être davantage son moteur, alors que Lewis Hamilton a évoqué pour sa part des « soucis de réglages ». De son côté, Vettel s’est senti plus en confiance avec la SF90 mais reste prudent, prétextant que Ferrari a joué sur une stratégie différente. Info ou Intox ? Rendez-vous demain.

Sources : F1

(4 commentaires)

  1. C’est a la fin de la foire que l’on compte les bouzes !
    Bref, on verra dimanche soir qui sera le plus fort …
    Une petite idée apres les qualifs de demain

    1. Gros souci de Williams, ils n’ont pas de pièce de rechange !!!!!

      Ca pue la fin ou le placement sous respirateur de l’écurie.
      Qu’on rate le lancement de sa monoplace ok. Mais ne pas avoir de pièce de rechange 1 mois après le début de la saison c’est grave.
      Ou alors ils sont en train de faire des pièces améliorées pour la Chine….mais en attendant c’est interdiction de toucher et de se sortir.
      Les pièces ont été réparées depuis l’Australie…

      Même Patrick Head est rappelé au chevet de Williams.
      Franchement j’aurais misé sur Racing Point pour une saison pourrie le temps de trouver ses marques…..et bien Williams nous fait une Caterham, HRT ou Manor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *