L’an dernier, après avoir annoncé son départ de la catégorie reine, Felipe Massa était revenu chez Williams pour remplacer Valtteri Bottas parti chez Mercedes. Une retraite qui n’en était finalement pas une.
La retraite, pour de bon ?
Massa devrait donc cette année bel et bien effectuer sa dernière saison en F1 avant de quitter la scène. Il a en effet dit au revoir à ses fans : « Comme tout le monde le sait, après avoir annoncé ma retraite en Formule 1 l’année dernière, j’ai accepté de revenir cette saison pour aider Williams quand l’appel est arrivé. J’ai maintenant passé quatre bonnes années avec l’équipe, mais ma carrière en Formule 1 prendra fin cette saison. Encore une fois, je tiens à remercier tout le monde qui m’a soutenu tout au long de cette période: ma femme et mon père, toute ma famille, mon directeur Nicolas et tous mes amis, collègues et commanditaires. Je voudrais également ajouter un énorme merci à tous les fans qui ont été incroyablement solidaires et passionnés au fil des ans. Je garde tellement de bons souvenirs que je me prépare pour mes deux dernières courses au Brésil et à Abu Dhabi, et bien qu’il y ait beaucoup d’émotion, j’ai hâte de terminer sur une bonne note et de préparer un nouveau chapitre de ma carrière ».
Le nom du remplaçant de Felipe Massa n’est pas encore connu. On pense notamment à Robert Kubica qui a testé plusieurs fois pour le compte de l’écurie britannique. Quant à Massa, il pourrait éventuellement prendre la direction de la Formule E.
Source et photo : Williams