Il y a quelques jours, Michelin avouait son intérêt pour un éventuel retour en tant que manufacturier de pneus du championnat du monde de F1 à partir de 2017.
En réponse aux déclarations de Michelin, Bernie Ecclestone y est allé de sa pique habituelle. Pour lui, un retour du manufacturier français est loin d’être une bonne chose pour la discipline reine. Il met notamment en cause la volonté de la firme de Clermont-Ferrand de revenir à des pneus plus résistants ainsi que d’adopter des jantes de 18 pouces : « Tout ce que Michelin veut, c’est faire un pneu qui dure longtemps que vous mettez au mois de Janvier et que vous retirez en Décembre. Ce serait tout ce dont nous ne voulons pas, et cela irait à l’encontre de ce que nous avons demandé à Pirelli et qu’ils ont eu le courage de faire, ce qui a produit quelques courses sanglantes ».
L’équipementier actuel, Pirelli, fournit en effet des gommes qui se dégradent relativement vite afin d’assurer le spectacle. Bernie Ecclestone s’en prend également aux jantes de 18 pouces qu’il « n’aime pas » et trouve « horribles ».
Enfin, nous apprenons qu’un pas pourrait être fait vers l’élargissement des pneus arrière de 375 mm de large ( actuellement ) à 425 mm, donnant ainsi une allure plus agressive aux F1 et augmentant l’adhérence.
Source : autosport
Crédit illustration : Wikimédia Commons