F1 de Villota : la Marussia hors de cause

L’état de santé de Maria de Villota gravement blessée en essais aérodynamiques il y a deux semaines, continue de s’améliorer. Sortie des soins intensifs après 2 grosses opérations à la tête, la pilote ibère se remet peu à peu. L’écurie Marussia qui avait lancé 2 enquêtes techniques sur la monoplace vient de publier leurs conclusions.

L’écurie russe a donc diligenté sa propre enquête mais a également fourni un accès total à une commission d’enquête externe (comme dans tout accident du travail en Angleterre). Les deux enquêtes amènent à la même conclusion: il n’y a pas de cause liée à la voiture dans l’accident de de Villota. Marussia rappelle également que la piste de Duxford (un ancien aérodrome) est approuvée par la FIA et a déjà été plusieurs fois utilisée pour de pareil tests par différentes écuries.

Pour Marussia c’est un soulagement puisque cela signifie que le châssis n’est pas en cause et pourra donc continuer d’être utilisé en course, mais dans le même temps cela semble accréditer la thèse d’une erreur de pilotage. « Nous sommes satisfaits que les conclusions de notre enquête interne excluent la voiture comme facteur de l’accident. (…) Nous en avons terminé avec le travail d’investigation et nous pouvons nous concentrer sur la priorité qui reste l’amélioration de la santé de Maria » a déclaré John Booth, patron de l’écurie.

Lire également : WSR – première victoire d’Arthur PIC

Sébastien Loeb gagne aussi en Mitjet !

Source et photo : Marussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *