Il reste peu de « dinosaures » au sein du plateau actuel dans le championnat du monde de Formule 1 : Cela fait maintenant longtemps que Michael Schumacher ne fait plus que traîner ses belles santiag dans le paddock alors que son ( monsieur ) frère sest exilé en DTM. Mais il en reste tout de même encore quelques uns : Giancarlo Fisichella samuse toujours au fin fond du peloton avec sa Force India, pendant que Jarno Trulli tente désespérément doffrir une première victoire à Toyota. Il y a aussi Rubens Barrichello qui ne tardera pas à décrocher le record du nombre de grands prix disputés. Enfin, le dernier des « anciens » est lécossais David Coulthard, toujours en verve chez Red Bull à bientôt 40 ans et plus de dix saisons de F1 dans les pattes. Mais lhomme de Karen Minier vient dannoncer que 2008 sera sa dernière année en formule 1.
« Jai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en Formule 1 après cette saison. Ma décision avait déjà été prise au début de lannée. Par contre, je continuerai le sport automobile et jessaierai de me tourner vers de nouveaux défis. Je ne ressens plus le désir de courir en F1. »
David Coulthard ne quittera pas pour autant le monde de la Formule 1 puisquil restera consultant pour Red Bull, une équipe qui mettra toujours à contribution ses talents en matière de mise au point lors des séances dessais privés.
Mais que comprendre par « nouveau défi »? On se souvient avoir vu le pilote écossais il y a quelques années aux 24 Heures du Mans en tant que simple spectateur, lui qui semble sintéresser dassez près à lépreuve. Alors pourquoi pas Le Mans, par exemple dans un top team comme Peugeot qui aligne chaque année une dream team composée souvent dex-pilotes de F1?
Via F1-Live
A lire également : Interview Karen Minier
Je le leur souhaite. S’il tiennent bon, et à cette date ils risquent d’être les seuls, ils en recueilleront alors incontestablement les fruits avec des ventes très nombreuses et faciles sur ce nouveau monopole de véhicule 100% électriques et utilisables au quotidien…
7ans c’est effectivement très court! Je demande à voir.
Reste que dans tous les cas,les contructeurs haut-de-gamme seront sans doute les premiers àdémocratiser les technologies alternatives grâce aux tarifs qu’ils pratiquent et aux marges qui en découlent.
La pénurie de pétrole d’ ici 2025 ou 2030,
c’ est de l’ intox, mais comme nous sommes
des veaux, et que l’ on croit tous ce que
l’on nous dis, on panique comme des petites
vierge effarouchée.
Mais la vérité, c’ est qu’ il y a des réserve
considérable encore inexploitée aujourd’ hui.
Toute cette flambée du prix du pétrole c’ est
juste de la spéculation pour s’ en mettre
pleins les poches et non une réel pénurie.
Si vous ne me croyez pas, allez lire
cette article qui est fort intéressant.
http://www.alterinfo.net/Precisions-sur-l-origine-du-prix-eleve-du-petrole_a20064.html?PHPSESSID=4a8d560b02d2d24953994958dea90b66
Les moteurs à essence on encore
de beaux jours devant eux.
Désolé pour les fautes d’ orthographes 🙂
Ben oui, il y aura du pétrole pendant encore un bout de temps. Mais le but du jeu, ce serait de ne pas avoir à l’utiliser pour éviter de saigner la planète un peu plus…
@ottame
Tu as tout a fait raison ! et Lady Di est encore en vie, cachée par le Prince Charles dans une prison secrete ..
Y a rien de tel qu’une bonne grosse consommation de pétrole pour que tout le monde aille bien mieux, allons y gaiement, et que tous ces écolos à 2 balles avec leurs predictions sans fondement à la solde de (ben je sais pas qui) aillent se faire rabiller. c’est vrai, il y en a marre des ces oiseaux de mauvais augure qui nous font croire que lers glaciers fondent, que la mer monte (alors que je l’ai vue descendre pas plus tard qu’hier) que la terre se rechauffe, et qu’il n’y aura plus de pétrole bientôt, si tous les chinois, indiens, etc se mettent à consommer autant que nous (2030 ou 2015, quelle différence ?)
Tout ça, c’est que photoshop et companie, tu as bien raison, continuons, ne changeons rien, jusque là tout va bien, disait le gars qui tombait du 20ème étage, arrivé au 4ème étage…
@ Ottame : je suis allé voir sur lien que tu as inscrit, article fort intéressant. Alors, qui dit vrai ou faux ? Donc, si le prix du pétrole n’est que le fruit d’une pur spéculation, reste néanmoins le problème inévitable du réchauffement climatique. alors probablement vive les voitures propres de mercedes, à condition quon puisse se les acheter
Considéré sur une période de temps très court, la spéculation peut avoir un poids énorme sur les évolutions du prix.
Mais si on considère une période plus longue, alors le paramètre spéculative devient « insignifiant ». La spéculation ne fait que fluctuer au tour d’une TENDANCE.
.
Exemple simpliste d’une spéculation.
Le pétrole est à 100$.
Possèdant une immense fortune, je décide d’acheter une très grosse quantité de pétrole. Je crée un déséquilibre du marché. Le prix monte. Que la spéculation soit faite par moi seul ou par des milliers/millions de boursicoteurs, ça revient au même.
.
Mais même étant immensement riche, je ne peux me permettre d’acheter continuellement du pétrole. Ma fortune n’est pas infinie, et mes capacité de stockage n’est pas infinie non plus. Tôt ou tard, il faut que je vende! Et donc je remets du pétrole sur le marché, en plus de ce qui est mis sur le marché par les producteurs. Les prix vont donc s’effondrer.
.
Dans un monde où les ressources sont infinies, dureront éternellement, où les besoins seront toujours satisfaits, la spéculation ne peut pas exister à long terme pour faire monter indéfiniment le prix. Dans ce monde là, cerains seront gagnant, capable d’acheter au plus bas prix pour revendre plus tard à un prix plus élevé. Mais au bout de la chaine, il y aura un qui aura acheté au plus haut et qui verra le cours de son action/produit s’effondrer et de tout perdre. Puis passé cette période chaotique, le cours de cette action uo de ce produit reprend son niveau initial avant la vague spéculative.
.
Mais de nos jours, on sait que tôt ou tard, le pétrole PAS CHER (à exploiter) viendra à manquer. Il faudra alors se pencher vers des gisements plus couteux à exploiter. Puis tôt ou tard, ce pétrole là finira aussi par manquer. Et comme la demande n’est pas prêt de se calmer parce que la société n’est pas prêt à se remettre en cause son mode de vie, alors le déséquilibre en offre et demande sera de plus en plus grande, et donc la tendance de l’évolution du prix sera vers le haut. Ceci attire donc les spéculateurs…ou tout simplement des investisseurs.
Mister Smith a acheté du pétrole à 140$ en Mai 2008.
Qui voudrait RACHETER son stock?
Mister John lui propose 145$
Mister Paul lui propose 150$
Mister Dupont lui propose 155$
Si j’ai une fortune, alors je peux me permettre de proposer 160$ PARCE QUE je sais que la tendance à long terme du pétrole sera supérieure à 160$, et que je serai sûr de récupérer ma mise et surement aussi d’y faire des bénéfice lorsque je déciderai de remettre mon stock sur le marché quelque part en automne 2008 ou en hiver 2009.
.
En aucun cas, la spéculation ne fait monter le prix sur du long terme. Imaginez des spéculateurs au XIXe siècle qui auraient spéculé sur la fabrication de sabot et de carosses à chevaux. Les ressources (arbres) sont illimitées mais il y a de moins en moins de demande…. Tout le contraire du pétrole
D’accord avec toi, une spéculation fait monter le prix, qui descend aussitôt un fois la transaction « retour » effectuée…
Mais de toute façon, spéculation ou pas, fin du pétrole dans 10 ans, 50 ans ou jamais, on s’en fou!!
L’impact écologique bien réel et la dépendance économique des pays occidentaux aux Emirats & Cie sont des arguments largement suffisant que pour développer des alternatives!
Imaginer une production électrique propre (et oui c’est faisable à moyen terme, pas demain biensur mais bien après-demain) qui subvient à l’entièreté des besoins énergétiques de nos maisons, industries et moyens de transport…
Pas de pollution, pas de rejet de co2, par de betons qui devient noir, pas de guerre sous prétexte du pétrole (et y’a pas que l’Irak), l’argent dépensé pour cette énergie reste dans notre économie nationale…
Je rêve un peu, beaucoup même (non, j’ai rien fumé 🙂 ), mais il en faut pour avancer! 😉
psam
Je crois que tu n’ as rien compris du tout
à mon poste. En aucuns cas je met en doute
les problèmes écologiques et il faut en effet
faire des efforts pour diminuer la pollution.
S’ est très bien qu’ il y aie des gens qui se
battent pour que cela change, et je crois
que beaucoup de personne aujourd’ hui,
essaient de faire des efforts, aussi minime
soit-il. Et je serais heureux de pouvoir
un jour rouler à l’ hydrogène, comme
on le fait avec le pétrole.
Mon propos est de dire, que l’ on nous
fait croire qu’ il y a une pénurie pour nous vendre plus chers l’ essence, alors que les
compagnies pétrolière on trouvé de nouveaux
gisements avec des réserves conséquentes,
cela n’ est pas une chimère mais bien
une réalité. ( et non une rumeur du genre
Lady Di est toujours vivante)
C’ est la technique bien connu « De l’ offre
et de la demande » si tu fais croire que
quelque chose est rare, tu peux le vendre
plus cher.
Si toi cela ne te gène pas de te faire
arnaquer, et de payer plus que tu ne
le devrais le litre,( parce-que pour
l’ instant, je fais pas mon plein
avec de l’ eau) alors tant mieux pour toi
et ses mêmes compagnies te remercie.
Mais vu ce que tu as écrit, je suis sur
que tu n’ as même pas pris la peine
de lire l’ article pour lequel j’ ai mis
un lien, et qui ma fait changer d’ avis
sur la soi-disant pénurie de l’ or noir.
De plus le prix du baril de pétrole
a une incidence directe sur le pouvoir
d’ achat ( se dont beaucoup se plaignent
en ce moment).
La consommation continue à augmenter à cause des États mais si on prend l’exemple de la chine, les producteurs chinois vendent à perte car le gouvernement ne veut pas d’émeute avant les JO donc dans quelques mois tous les chinois râleront après le prix du pétrole qu’ils trouvent déjà chère 😉
Arrêter de dire qu’il y aura toujours du pétrole ça on le sait déjà, vous parlez pour ne rien dire, mais le problème c’est que le pétrole qui restera sera sûrement exploitable quand le baril de pétrole sera à 400 $ où qu’il détruira la planète.
Le koweït est dans une phase de désertification catastrophique à cause du pétrole.
L’Alberta au canada à 175 milliards de baril de pétrole…ne regardez pas que les chiffres!!Ce pétrole est du schistes bitumeux, pour avoir un baril de pétrole, il faut extraire 4 tonnes de sable !Et on n’utilise de l’eau potable pour avoir le pétrole!!
Le plus grand champs pétrolier d’arabie saoudite extrait 4.5 millions de baril de pétrole par jour et réinjecte pour maintenir la pression 7 millions de baril d’eau chaque jour dans un pays du moyen-orient c’est gigantesque car beaucoup de personnes boient de l’eau insalubre…mais le pétrole coûte plus chère;)
Arêtez tous vos illusions qui ne tiennent même plus debout !
Tiré d’un article du monde:
« la demande à augmenter de 4% tandis que les prix de 44% »
Même si le pétrole descend à 1$ le baril, les gens auront encore le problème du pouvoir d’achat
Et même si les arabes leur donne le pétrole gratuitement, les gens auront encore le problème du pouvoir d’achat
Et même si on donne aux gens de l’essence gratuitement, ils auront encore le problème du pouvoir d’achat
.
L’argent qui ne sera pas dépensé dans le budget carburant sera dépensé dans un autre budget. A part ceux qui sont vraiment dans la merde, la plupart de ceux qui ont un salaire relativement raisonnable et qui connaissent le problème du pouvoir d’achat ont aussi un problème de tout acheter, de bien s’équiper, de suréquiper encore et toujours plus.
L’essence pas cher? Ils iront habiter à la campagne à 100km du lieu de travail pour pouvoir s’offrir un meilleur cadre de vie dans une maison individuelle, grande de 350m², équipé d’une salle home cinéma, d’un jacuzi avec des bulles, d’une piscine plein air chauffée, etc…. Et à la fin du mois, ils auront des problèmes de pouvoir d’achat.
On dit souvent que nos parents avaient pu bien vivre tout en gagnant mois d’argent que nous. Mais avant cela, faites donc un bilan du cadre de vie de vos parents et de votre cadre de vie. Normalement, vous devriez être capable d’y voir « quelques différences notables »
Oui oui Ottoman il y a encore beaucoup de pétrole sur Terre! Mais ce pétrole se trouve a une telle profondeur qu’il est tout simplement inexploitable! Mais la je me demande qu’est-ce que c’est de l’énergie propre tandis que la France elle utilise le nucléaire pour cette raison toute les autres rejettent le nucléaire pour la même raison : les déchets que cela entraine ! (Pas de CO2 pour la France, et trop radioactifs pour les autres!) Bon alors je me dis que les voitures électriques ou à Hydrogène c’est bien mais bon le dernier espoir du 100% vert est peut-être bien ITER donc en gros on est pas encore sorti de la merde!
Oui l’ITER est la seule solution envisageable actuellement! Mais en rapellant quand meme que cet iter ne produit pas de dechets radioactif!
Par contre c’est pas pour tout de suite… (c’est a cela que je faisais référence en disant « après-demain », reste à résoudre le problème de demain en attendant!!!!!!)
A Ottame
Afin qu’à l’avenir, tu aies une meilleure vision des choses et que tu ne cèdes pas à la « théorie du complot » (c’est toujours facile de désigner un coupable quand qqe chose ne va pas… Un certain homme politique allemand a pris le pouvoir comme ca au siècle dernier et on sait ce que cela a donné…), je t’invite à visionner ces qqes vidéos : http://www.ensmp.fr/ingenieurcivil/SitesIC/Balado/Climat_som.html
Ces vidéos sont extraites de cours donnés à l’Ecole des mines et le maître de conférence est Jean Marc Jancovici, expert climat et inventeur du Bilan Carbone.
Si ça vous intéresse, son site est le suivant : http://www.manicore.com/
A tous :
Je ne pense pas qu’une éventuelle solution énergétique vienne d’Iter ou de toute autre source d’énergie. En fait, la vraie voie à suivre, ce sont les ECONOMIES D’ENERGIE, car il faut bien comprendre que même avec le nucléaire et toutes les énergies renouvelables que l’on veut, on ne pourra pas garder le même niveau de consommation.
c’est tout à l’honneur de mercedes….Spéculation ou pas, le problème est celui de la pollution (regardez les taux d’ozone en ce moment sur le site de l’ademe)et aussi celui de la dépendance….varier les sources d’énergie rendra nos économies moins vulnérables