Comme pour de nombreux fournisseurs, l’arrivée des nouveaux blocs V6 hybrides, plus chers et plus complexes, n’a pas vraiment convaincu Cosworth. Le motoriste britannique envisagerait enfin un retour un Formule F1 si les unités de puissance venaient à être simplifiées.
Cosworth se pencherait sur le développement d’un bloc V6 pour l’horizon 2021, date à laquelle une nouvelle réglementation devrait entrer en vigueur. Hal Reisinger, le patron de la firme de Northampton, exige avant toute chose que les V6 hybrides ne soient plus aussi complexes : « Nous pensons que nous sommes bien placés pour revenir en F1 si les règles changent, et le changement impératif doit être la récupération d’énergie thermique car c’est l’élément le plus cher et le plus chronophage ».
Déjà évoquée par le passé, la simplification ou la suppression du MGU-H pourrait éventuellement aider des motoristes souhaitant s’impliquer, dont Cosworth qui serait déjà en contact avec plusieurs écuries existantes ou prêtes à s’engager. Au cas où le projet se concrétisait, le développement du moteur débuterait d’ici l’année prochaine avec l’objectif de mettre à disposition de ses futurs clients un produit performant capable de gagner.
Source : Autosport
Illustration : Cosworth