Q1: Il n’aura fallu qu’un seul tour rapide à Sebastian Vettel pour réaliser le meilleur tour en 1’38″208. L’Allemand n’aura même pas eu besoin de chausser les supertendres pour signer son chrono. Son équipier Mark Webber le suit à deux dixièmes alors que Button est déjà relégué à trois dixièmes. Pérez, quatrième en 1’38″630, est le plus rapide en pneus supertendres devant son équipier Kobayashi. Le meilleur Français dans cette session est Jean-Eric Vergne, sixième, mais Grosjean, dixième, est resté en pneus tendres. Fernando Alonso ne parvient pas à faire mieux que seizième malgré ses pneus supertendres alors que Lewis Hamilton se qualifie in extremis avec le dix-septième temps, sans doute en raison d’un excès d’optimisme de son équipe qui ne l’a pas relancé en piste en fin de session. Senna, Petrov, Kovalainen, Pic, De la Rosa et Karthikeyan sont éliminés.
Q2: Sebastian Vettel poursuit sa domination avec un chrono de 1’37″767. Alonso, deuxième, parvient à s’approcher à deux dixièmes de son plus dangereux rival au championnat alors que Lewis Hamilton signe le troisième temps en 1’38″000. La suite du classement est extrêmement serrée puisque 55 millièmes seulement séparent Webber, quatrième, de Grosjean, septième. La grosse surprise de cette Q2 est l’élimination de Button qui échoue en onzième position, obligé de ralentir dans une zone de drapeau jaune pour signaler la présence de la Torro Rosso de Ricciardo en panne sur le bas-côté. Les autres pilotes éliminés sont Pérez, Kobayashi, Di Resta, Maldonado, Ricciardo et Vergne.
Q3: Dès la première tentative, Vettel se positionne en tête en 1’37″316. Alonso se maintient sur la première ligne provisoire à trois dixièmes et demi de la Red Bull et sept centièmes devant Webber. Massa est quatrième devant Hamilton, Raïkkonen et Grosjean. Le temps de repasser par les stands pour changer de pneumatiques et tout ce joli monde reprend le combat pour un ultime tour rapide. Mark Webber est le premier à franchir la ligne avec le meilleur temps en 1’37″242. Hamilton améliore et monte au troisième rang devant Alonso, Raïkkonen et Grosjean. Et Vettel dans tout ça ? C’est peut-être la plus grosse surprise du jour puisqu’il ne parvient pas à améliorer sur son dernier tour et laisse la pole position qui lui semblait promise à son équipier australien.
Source: F1.com
Crédit Photo: Red Bull Racing