GianCarlo Minardi, l’ancien patron de l’écurie éponyme, s’est exprimé hier sur la situation actuelle de son ancien pilote. Selon lui, Alonso serait l’une des priorités de Renault : « Avec le rachat de Lotus et le retour en tant que constructeur, Renault a tout intérêt à se renforcer à chaque niveau. Ils cherchent des ressources humaines et techniques et aussi des pilotes. Le président Carlos Ghosn travaille pour arracher Fernando Alonso à Honda. Maldonado peut compter sur l’argent du Venezuela. La situation de Palmer est plus compliquée ».
Alors Alonso chez Renault dès 2016 ? L’espagnol est actuellement sous contrat avec McLaren Honda jusqu’en 2017. Le faire revenir à Enstone demanderait donc des sacrifices financiers importants pour rompre le juteux contrat qui le lie à l’écurie britannique. Sans compter sur le fait que Renault ne devrait pas plus offrir de garanties de victoires que McLaren l’an prochain.
Toutefois, un retour à moyen terme de Fernando Alonso serait crédible. A moins qu’il lorgne encore sur un baquet chez Mercedes avec le contrat de Nico Rosberg qui tarde à être renouvelé.
Source : Minardi
Crédit illustration : Fernando Alonso