F1: Briatore Live

Interviewé sur Europe 1 ce soir, Flavio Briatore certainement conforté par le meilleur temps de son poulain fugueur espagnol à Valence s’est laissé aller à quelques commentaires sur la F1.

– Au sujet du départ d’Alonso vers McLaren, Il dit que l’acte en lui même est normal mais que l’annonce manquait de classe (!). Il précise aussi que ses liens avec Alonso ne sont que commerciaux. Il n’a jamais eu les droits sportifs et ne faisait que « vendre » l’image de l’espagnol pour attirer les sponsors vers Renault.

– Toujours en colère envers Ron Dennis, il voit Honda en très grosse progression, Ferrari pas très rapide et McLaren en grosse difficulté. A l’intervention du journaliste évoquant les problèmes moteur rencontrés par Mercedes, Briatore s’esclaffe en lançant un ‘oh my god’ des plus moqueurs avant de se lancer dans une tirade sur la fiabilité des Renault.

– Dans la lignée d’un Franck Williams, il justifie une nouvelle fois sa philosophie qui veut que le meilleur pilote du monde ne fera rien sans une bonne voiture, ce qui lui fait dire que tout doit être fait pour la voiture d’abord puis ensuite pour les pilotes. Peut être une des raisons du départ d’Alonso.

– Au sujet du remplaçant de l’espagnol en 2007, il nomme les pilotes en fin de contrat fin 2006: Montoya, Webber, Raikkonen mais il parle aussi de son poulain Kovailanen. Au sujet de Rossi, il persiste à dire qu’il n’était là que pour permettre à Ferrari de garder une exposition dans les médias que ses résultats sur la piste lui avaient fait perdre.

Lorsqu’on lui parle des pilotes français, l’italien ne se débine pas. Il n’y en a pas !! Bourdais gagne un championnat sans valeur et lorsqu’il lui a donné sa chance, Montagny était plus rapide. Et lorsqu’on sait l’estime qu’il porte à Franck Montagny, on comprend où il place le champion expatrié français ! Dur à entendre et tellement de mauvaise foi qu’il se justifie en disant que personne en F1 n’a jamais demandé Bourdais, ce qui est un signe pour lui (et pas nécessairement vrai)! Kovailanen aurait été demandé par BMW et lorsqu’Alonso débutait, tout le monde le voulait selon les dires de Briatore.
Sans commentaires.

Lire également: Renault F1 R26: conference de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *