F1: Brèves d’intersaison 2

La livraison d’Auto Hebdo apporte sa contribution aux infos glanées ici et là.

Renault et McLaren vont débuter leurs essais hivernaux avec des monoplaces équipées de V10 bridés. Une rumeur insistante chez les motoristes fait état de la supériorité d’un V10 étouffé sur les V8 libres. Il semble que les 2 écuries en bagarre pour le titre ont un programme moteur V8 en retard. Le règlement permettant aux écuries ne pouvant disposer d’un V8 client en 2006 d’utiliser des V10 limités risque fort d’être interprétée differement selon les résultats comparatifs des 2 architectures. La FIA va encore devoir se plonger dans les textes de lois… à suivre.

Franck Montagny va tester une Champcar, celle du team Rocketsport. Peut être que les dirigeants de l’écurie se rappellent que le varois avait battu Bourdais pour l’obtention du 3eme volant Renault F1. En tout cas une opposition Bourdais/Montagny serait alléchante.

Tiago Monteiro s’est fait « offrir » par son gouvernement le 2eme baquet de l’écurie Midland. C’est mérité quand même.

Les GP de Chine et du Japon ont inversé leurs dates. 1er Octobre 2006 pour la Chine et la semaine suivante pour le Japon.

Retenez ce nom: Lewis Hamilton. Protégé de Ron Dennis depuis ses exploits en karting, il a dominé cette année la F3 euroséries avec 16 vistoires sur 21 courses. Pour son tout premier test en GP2, il s’est permis de réaliser les meilleurs temps devant tous les cadors redoublants de la discipline. Impressionant! Il devrait faire la saison en GP2 chez ART, vainqueur en 2005 avec Nico Rosberg avant d’intégrer une équipe de F1 d’ici 2007.

Lire également : F1: Brèves d’intersaison
                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *