Red Bull a souhaité rompre avec Renault, accusant le motoriste français du manque de compétitivité des monoplaces bleues en cette saison 2015. Après des tentatives de rapprochement avec Mercedes et Ferrari, le limonadier n’a finalement pas obtenu ce qu’il souhaitait, un bloc 2016 pour revenir jouer les premiers rôles. Une situation qui pourrait amener Red Bull a quitter la F1 prématurément et emmener avec elle ses deux écuries.
Pour dissuader le « taureau rouge » de partir, Bernie Ecclestone a tenu à rappeler que la firme autrichienne devrait s’acquitter de nombreuses pénalités financières en cas de départ et de non respect de son contrat la liant au championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 2020.
Selon Ecclestone, Red Bull aurait dû assurer ses arrières avant toute décision : « Vous avez signé un contrat pour courir. Vous aurez dû vous assurer que vous aviez un moteur quand vous avez signé le contrat. Votre équipe était supposée faire cela ».
Un coup de pression qui s’ajoute à celui de Toto Wolff il y a quelques jours qui jugeait largement possible le fait d’engager une troisième monoplace afin de compenser un éventuel départ de Red Bull.
Source : mirror
Crédit illustration : F1