F1 Barcelone 2012 essais libres: Button pointe le bout de son nez

Essais libres 1:

La première séance d’essais libres ne se distingue rarement par l’intensité du spectacle qu’elle offre aux spectateurs et celle d’aujourd’hui n’a pas fait exception à la règle. Il aura fallu une heure avant que Fernando Alonso ne signe son premier tour chronométré en 1’24″754 avant d’améliorer en 1’24″420, temps qui ne sera pas battu.

Sebastian Vettel est deuxième à près de quatre dixièmes de l’Espagnol et devance Kamui Kobayashi et Jenson Button avec une monoplace au museau relevé.

Valterri Bottas qui remplaçait Bruno Senna dans la Williams signe un remarquable cinquième temps devant Schumacher et Grosjean.

Dans le reste du clan français, Jean-Eric Vergne se hisse au onzième rang dans la même seconde que la Ferrari de tête et avec près de neuf dixièmes d’avance sur son équipier. Jules Bianchi, au volant de la Force India de Paul di Resta, est dix-huitième loin derrière Hülkenberg alors que Charles Pic est vingt-deuxième à quatre dixièmes de Timo Glock.

Cette première séance d’essais a été l’occasion pour l’Américain Alexander Rossi (Caterham) et l’Espagnol Dani Clos (HRT) d’effectuer leurs premiers tours de roue au volant d’une F1 dans le cadre d’un Grand Prix.

Essais libres 2:

Les temps sont nettement descendus cet après-midi puisque douze pilotes ont battu le meilleur temps du matin obtenu par Fernando Alonso. La meilleure performance revient finalement à Jenson Button en pneus tendre après s’être plaint d’un fort sous-virage avec les pneus durs.

Comme dans la matinée, Sebastian Vettel occupe le second rang à 0″164 secondes du Britannique. Nico Rosberg est troisième devant Hamilton, Raïkkonen et Grosjean, dernier pilote sous la barre des 1’24 » au tour. Les deux sociétaires de Lotus ont particulièrement travaillé la préparation de la course de dimanche au cours de cette séance.

En délicatesse avec les gommes tendres, les Ferrari sont rentrées dans le rang avec un onzième temps à une seconde de Button pour Massa et une modeste quatorzième performance pour Alonso qui n’est même pas parvenu à égaler son chrono du matin.

Jean-Eric Vergne devance d’un souffle Daniel Ricciardo alors que Charles Pic se maintient à quatre dixièmes derrière Timo Glock.

Crédit photo: McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *