F1 Bahreïn 2014 essais libres: Hamilton en pleine forme

EL1:

En ayant gardé la main durant toute la séance malgré les diverses améliorations de ses adversaires, Lewis Hamilton termine ce premier roulage du week-end en haut de la feuille des temps avec un avantage de 0,231 secondes sur Rosberg et près d’une demi-seconde sur Alonso. Derrière la Ferrari on retrouve celui qui ne le lâche plus depuis la fin de la saison dernière, Nico Hülkenberg. Cinquième, Jenson Button accuse déjà un retard supérieur à la seconde et précède Raïkkonën, Magnussen et le prometteur Danil Kvyat, premier pilote motorisé par Renault. Les Red Bull sont plus en retrait avec Vettel, dixième et Ricciardo quatorzième. Quant aux Lotus, très assidues en piste elles ont montré quelques progrès significatifs en terme de fiabilité mais ses pilotes ont déploré un manque flagrant d’adhérence sur le train arrière. Au final, Maldonado, seizième, et Grosjean dix-neuvième, se traîne toujours en queue de peloton mais ont au moins pu rouler. On notera enfin le présence en piste de trois pilotes d’essais, Felipe Nasr dans la Williams de Bottas, et les Néerlandais Van der Garde et Frijn respectivement dans la Sauber de Gutierrez et la Caterham de Kobayashi.

EL2:

Pour la première fois depuis l’apparition de Bahreïn au calendrier de F1 il y a tout juste 10 ans, les 22 pilotes participent à cette seconde séance de la journée sous la lumière artificielle des projecteurs. Des conditions identiques à celles qu’ils trouveront demain en qualifications et dimanche pour la course.

Cette nouveauté n’a nullement perturbé la bonne marche des Mercedes, Hamilton en tête qui place sa flèche d’argent devant celle de Rosberg. Comme en EL1, leur premier opposant est Fernando Alonso mais l’Espagnol accuse déjà un retard supérieur à la seconde. Derrière la Ferrari c’est plus serré avec Ricciardo, quatrième devant Massa, Button, Vettel, Kvyat et Magnussen regroupés en deux dixièmes de seconde. Durant cette séance, les Williams ont choisi d’économiser leurs moteurs en restant longtemps aux stands. Pour les Lotus c’est bis repetita avec des temps supérieurs de 3 secondes à ceux des Mercedes et les dix-septième et dix-huitième positions devant les Marussia et les Caterham. Pastor Maldonado a du rentrer au stand plus tôt que prévu après un impressionnant décollage sur un vibreur qui a endommagé son fond plat. Côté fiabilité, les ennuis n’ont pas épargné Sutil et Ericsson, tous deux obligé de laisser leur auto sur le bord de la piste.

Source: F1.com

Crédit photo: Mercedes GP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *