F1 Bahreïn 2012 essais libres: Rosberg confirme

Sur la lancée de sa première victoire il y a moins d’une semaine en Chine, Nico Rosberg s’est montré le plus rapide sur l’ensemble des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote Mercedes devance les deux Red Bull de Webber et Vettel.

Essais libres 1:

Cette première séance destinée à dégrossir les réglages des monoplaces sur une piste que les pilotes n’ont pas pratiqué depuis deux ans a été dominée par Lewis Hamilton en 1’32″816. Sebastian Vettel qui est revenu à l’ultime évolution de la Red Bull RB8 échoue à trois dixièmes du Britannique et devance Paul di Resta, Nico Rosberg, Jenson Button et Nico Hülkenberg. Il faut toutefois signaler que les pilotes Force India ont été les seuls à chausser des pneus tendres durant cette session.

Essais libres 2:

La première information de l’après-midi n’est pas sportive mais plutôt liée aux tensions politiques qui secouent le Royaume depuis plus d’un an. L’équipe Force India a en effet décidé de ne pas prendre part à cette deuxième séance afin d’éviter aux membres de son personnel de se retrouver coincés dans les manifestions organisées quotidiennement aux abords du circuit. Cette décision fait suite à l’incident dont ont été victimes hier quatre mécaniciens de l’équipe indienne lorsque bloquée dans un embouteillage, leur voiture a été touchée par un cocktail molotov.

Malgré cette absence, Force India a précisé que ses voitures prendront part aux qualifications et à la course.

Sur le plan purement sportif, Nico Rosberg a signé le meilleur temps devant Vettel et son équipier Webber. L’avantage du jeune Allemand sur la meilleure des Red Bull avoisine la demi-seconde alors que Lewis Hamilton et l’autre Mercedes de Michael Schumacher sont à une seconde pleine.

Dans le clan français, Romain Grosjean se classe une nouvelle fois dans le top 10 avec plus de cinq dixièmes d’avance sur son équipier, Jean-Eric Vergne est quatorzième alors que Charles Pic devance de justesse les deux HRT en vingtième position.

A lire également:

Bahrein : ambiance tendue

Crédit photo: Mercedes GP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *