F1: Arnaud Lagardère rachète Toro Rosso

Toro Rosso nous avait prévu d’annoncer le nom de son repreneur le 1er avril. Pas plus tard qu’hier, on s’attendait à un couronnement de Kevin Kalkhoven (venu du Champ Car.) Mais finalement, c’est Arnaud Lagardère (via Lagardère Sport), le « mystérieux investisseur Français », qui décroche la timbale. On le voit ici posant entre MM. Berger et Tost.

Qui aurait prêté attention à la présence de Stéphane Schindler (N°1 de Lagardère Sport) et René Metge (dont la Transorientale est organisée par Lagardère Sport) dans le motor home Red Bull à Kuala Lampur? En plus, il y a quelques temps, Schindler jurait dans Auto-Hebdo que Lagardère Sport (jusqu’ici spécialisée dans l’organisation d’évènements) ne serait pas propriétaire d’équipes ou de circuits. Encore une panne de boule de cristal?

Evidemment, si on met « Lagardère » et « F1 » dans une même phrase, on repense tout de suite à la glorieuse époque Matra… Enfin une écurie Française, 6 ans après la faillite de Prost Grand Prix. Le communiqué est laconique et il laisse tant de questions en suspend: Lagardère va-t-il « franciser » Toro Rosso avec déménagement du siège en France et pilotes tricolores? Quel sera le moteur utilisé? Quel sont les ambitions de l’équipe?

Tant de questions et si peu de réponse.

A lire également:

Vente de Toro Rosso: Mateschitz veut accélérer le mouvement

Rachat de Toro Rosso: Kevin Kalkhoven tient la corde

(8 commentaires)

  1. Ah enfin! Bien d’accord concernant le style… Ceci dit, vendredi dernier j’ai croisé une Sub’ STI en bleu, et je trouve que ça passe beaucoup mieux en vrai qu’en photo…

  2. Plus fort que Top Gear, Pierre Laurent à lui tout seul essaye deux monstres sacrés sur leur terre, au Japon ! Chapeau bas l’artiste ! Vivement le deuxième round.

  3. Moi pareil…J’étais plutôt Sub’ avant l’arrivée des Evo et Sti dernière générations…

  4. Excellent ! Comme vous avez fait aux mêmes spots photos que l’on utilise, j’ai cru que c’était notre test… mais après réflexion c’est vrai que nous c’était à Gunma et pas Izu Skyline : D
    Bref, je suis impatient de voir la suite, les roulants… et vidéos ?

  5. « Bref, je suis impatient de voir la suite, les roulants et vidéos ? »

    Salut David !
    Je viens d’aller vérifier, les voitures, même couleur et tout, ont des plaques d’immatriculation qui différent d’une unité des vôtres dans les deux cas. Amusant.
    Le quai, c’est Yokohama Daikoku Futo, et le parking en bord de route c’est bien évidemment sur l’Hakone Turnpike. C’est pas tres original comme photo, le même angle est dans un essai auto sur deux de la presse japonaise 🙂 mais ca n’est pas un hasard. La route pour tester les autos est belle, et tranquille.
    Pas de vidéo, faute de matériel et d’expertise. Le bureau de Tokyo du blog auto (un coin de ma table de salon) n’a malheureusement pas les moyens matériels impressionnants de Nihon Car 😉 Un jour peut-être…

  6. rien que belle la lancer evo .
    en passant je f ait un coucou a gwada ,c est la QUE Je vie.
    et pour parlé des lancer evo la bas ;il y en a pas bcp les gens sont basé ke sur les sub .
    c eest un peux normal , car les sub ont ete comercialisé en guadeloue ( je sais pas pour autre part)avant les lancer evo.mais bon je pense k il ouvront les yeux vers ma marque prefere.

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *