F1: Antonio Felix da Costa et Robin Frijns à Abu Dhabi

Robin Frijns

Le Néerlandais décroche le titre en FR3.5 dans des conditions controversées. Néanmoins, Renault promet un test chez Red Bull au lauréat et donc, Frijns aura son test.

A 21 ans, Frijns possède un beau palmarès: champion de Formule BMW Europe (2010), de FR2.0 (2011) et depuis dimanche, de FR3.5. 3 titres en 3 ans!

Néanmoins, vu qu’il n’est pas membre de la filière Red Bull, le test restera a priori sans lendemain.

Pour autant, ce ne sera pas une première. Mi-juillet, Frijns pilote une Red Bull RB7 à Moscou. C’est alors la récompense du leader du championnat à mi-saison.

Antonio Felix da Costa

On l’a récemment dit, les actions du Portugais sont à la hausse chez Red Bull! Et pour cause: arrivé fin juin dans la filière, il remporte ensuite 3 courses de GP3 et 4 courses de FR3.5.

Du coup, c’est lui et non Carlos Sainz Jr, qui ira disputer le Grand Prix de Macao F3. Et ce sera aussi lui qui représentera la filière à Abu Dhabi.

Le protégé de Tiago Monteiro connait bien Abu Dhabi. En 2010, il y vient avec Force India et colle 1″ à Paul di Resta. En 2011, il est chez Team Lotus/Caterham pour un double-test F1/GP2. Jusqu’ici, des poches trouées l’empêchent de concrétiser.

Aura-t-il plus de chances en 2012? Felix da Costa connait bien l’équipe. Avec elle, il effectue une démonstration à Séoul, en RB6 et roule en prologue de la WSR à Catalunya, en RB7 (photo du haut.)

En plus, son patron en FR3.5 n’est autre que Christian Horner…

Quant à Carlos Sainz Jr, après une fin de saison désastreuse en F3, il devrait piloter une FR3.5 de Carlin.

Source:

Red Bull

Crédits photos: Renault Sport, sauf photo 6 (Euro F3)

A lire également:

F1: la filière Red Bull en panne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *