Robin Frijns
Le Néerlandais décroche le titre en FR3.5 dans des conditions controversées. Néanmoins, Renault promet un test chez Red Bull au lauréat et donc, Frijns aura son test.
A 21 ans, Frijns possède un beau palmarès: champion de Formule BMW Europe (2010), de FR2.0 (2011) et depuis dimanche, de FR3.5. 3 titres en 3 ans!
Néanmoins, vu qu’il n’est pas membre de la filière Red Bull, le test restera a priori sans lendemain.
Pour autant, ce ne sera pas une première. Mi-juillet, Frijns pilote une Red Bull RB7 à Moscou. C’est alors la récompense du leader du championnat à mi-saison.
Antonio Felix da Costa
On l’a récemment dit, les actions du Portugais sont à la hausse chez Red Bull! Et pour cause: arrivé fin juin dans la filière, il remporte ensuite 3 courses de GP3 et 4 courses de FR3.5.
Du coup, c’est lui et non Carlos Sainz Jr, qui ira disputer le Grand Prix de Macao F3. Et ce sera aussi lui qui représentera la filière à Abu Dhabi.
Le protégé de Tiago Monteiro connait bien Abu Dhabi. En 2010, il y vient avec Force India et colle 1″ à Paul di Resta. En 2011, il est chez Team Lotus/Caterham pour un double-test F1/GP2. Jusqu’ici, des poches trouées l’empêchent de concrétiser.
Aura-t-il plus de chances en 2012? Felix da Costa connait bien l’équipe. Avec elle, il effectue une démonstration à Séoul, en RB6 et roule en prologue de la WSR à Catalunya, en RB7 (photo du haut.)
En plus, son patron en FR3.5 n’est autre que Christian Horner…
Quant à Carlos Sainz Jr, après une fin de saison désastreuse en F3, il devrait piloter une FR3.5 de Carlin.
Source:
Red Bull
Crédits photos: Renault Sport, sauf photo 6 (Euro F3)
A lire également: