L’écurie a placé son projet de crowdfunding sur la plateforme CrowdCube. Sur son projet (voir ici), on peut acheter d’une simple casquette à £40 (environ 51 euros) à un weekend en VIP dans les garages de Caterham à Abu Dhabi pour £45 000 (environ 57 500 euros). Pour les fans, de nombreuses pièces des monoplaces de 2012 sont disponibles, et pour les entreprises, il y a la possibilité d’avoir son logo sur la voiture à partir de £2000 (environ 2 555 euros) ou de façon plus basique son nom pour la moitié !
Une façon étonnante de financer la dernière course de la saison mais qui reçoit un bon accueil si on en croit les premiers investissements visibles. L’écurie se donne 7 jours pour réunir la somme.
Ce n’est pas la première fois que l’industrie automobile fait appel à du crowdfunding, mais c’est la toute première fois pour une écurie de F1. Une façon originale de financer une partie du budget et d’associer sa communauté de supporter qui pourrait donner des idées à d’autres écuries en difficulté si Caterham parvient à réunir la somme de £2,5 millions (environ 3,2 millions d’euros). Un « mot dièse » a même été créé pour l’occasion #RefuelCaterhamF1 (faire le plein de CaterhamF1 NDLA).
Source : Caterham F1