Le grand-prix des Amériques qui se déroulera à Austin au Texas aura lieu du 16 au 18 novembre 2012. Pour l’instant les préparatifs vont bon train pour le circuit qui sort littéralement de terre. Une grande étape se déroule en ce moment avec la pose du revêtement. De quoi commencer à prendre conscience du dénivelé impressionnant du circuit.
L’aventure du grand-prix d’Austin en a laissé plus d’un dubitatif et beaucoup voyaient déjà le grand-prix annulé après l’imbroglio entre le promoteur et le groupe d’investisseurs qui stoppaient alors les travaux sine die. Et pourtant, le mariage a lieu en ce moment, celui de la terre du Texas et de la première couche du revêtement du circuit.
Cette première couche de 3 cm minimum permettra de stabiliser le bitume qui sera mis à rude épreuve sous le soleil texan. Mais elle permet surtout au tracé de ressembler un peu plus à un circuit et ainsi commencer à prendre la mesure du Circuit des Amériques. Les 40 m de dénivelé apparaissent et la perspective de la (mini) ligne droite des stands donne une idée de la montée qu’auront à parcourir les monoplaces. Les moteurs vont souffrir à pleine charge !
Pendant ce temps l’aménagement du circuit continue avec les finitions des loges, des tribunes et surtout des stands. Tout devrait être fin prêt pour fêter le retour de la F1 en terre yankee sur laquelle elle n’a plus roulé depuis 2007.
Lire également : F1 – le pilote brésilien, une espèce en voie de disparition ?
Austin a déposé les plans du circuit à la FIA
Source et photo : circuitofamericas