Après Haas F1 et la VF-18, l’écurie de Sir Frank Williams vient de dévoiler la monoplace 2018, la FW41.
Concernant le nom, Williams continue avec l’appellation historique « FW » pour Frank Williams. En 2018, ce sera la 41ème saison consécutive de présence dans le championnat de Formule 1 pour l’écurie. Pas la 41ème voiture, mais elle prend l’appellation FW41.
Il s’agit visiblement d’une grosse évolution de la voiture de la saison dernière. Comme pratiquement toutes les écuries, Williams a du concentrer ses efforts sur l’ajout du Halo tout en adaptant la voiture aux nouvelle gommes Pirelli.
La première voiture de Paddy Lowe
Cependant, on attendait peut-être un peu plus d’audace pour la première monoplace supervisée par Paddy Lowe. La voiture évolue tout de même. On notera un gros travail sur les pontons avec des ouvertures plus hautes et avec une carrosserie qui épouse au plus près la mécanique. Le moteur reste un Mercedes.
A l’arrière, l’aileron de requin disparaît. Mais, le capot de la FW41 étant très étroit comme l’an dernier, Williams peut conserver une arête assez importante. On pourra aussi noter un mini-aileron en bas. C’est une zone grise du règlement et Williams avait évalué cette solution à la fin de l’an dernier.
L’écurie alignera donc cette FW41 avec Lance Stroll et Sergey Sirotkin. Une paire de pilotes un peu jeunes qui seront épaulés par Robert Kubica qui fait son retour en F1 en tant que pilote d’essai.
Ladies and gentlemen, meet the Williams Mercedes FW41 ?
Full story here ? https://t.co/3H6FpGDBZg #FW41 #WeAreRacing #F1 #WilliamsLaunch pic.twitter.com/yMvJ6rYlX4
— WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) February 15, 2018
Illustration : Williams F1