F1 2018 : le GP de France livre de nouveaux détails

Après dix ans hors de France, la Formule 1 sera de retour l’année prochaine. La course, qui se déroulera sur le circuit du Paul Ricard, a livré de nouveaux détails au cours d’un événement spécial.

Nous avons notamment pu découvrir le tracé qu’emprunteront les 20 pilotes. La longue ligne droite sera entrecoupée d’une chicane offrant ainsi plus de capacités de dépassements. La vitesse de pointe juste avant le freinage de cette zone lente pourrait atteindre 344 km/h.

Pour s’adapter aux nouvelles monoplaces et proposer plus de spectacle, il est prévu que la piste soit élargie au niveau du S de la Verrerie, du virage du Camp ainsi qu’à la fin du troisième secteur au Virage du pont.

Le week-end de course se déroulera comme prévu du 21 au 24 juin. Pour les visiteurs, les premières informations sur le prix des billets ont été rendues public. Il est évoqué un tarif de 150 euros en enceinte générale pour un billet donnant l’accès aux qualifications du samedi et à la course le lendemain. Pour 20 euros, il sera également possible d’assister seulement aux essais libres du vendredi. La billetterie sera ouverte dans le courant du mois de novembre.

Enfin, l’affiche du Grand Prix reprend les couleurs caractéristiques du circuit, à savoir le rouge et le bleu, et arbore un slogan « Vivez la French course ».

Source et photos : GP de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *