Lorsque le départ de Valtteri Bottas a été évoqué, il y a un nom que beaucoup de monde a finalement oublié, celui de Paul di Resta. En effet, l’ancien pilote Force India est pilote de réserve (ou troisième pilote) depuis l’an dernier pour le compte de Williams. Sans doute le fait qu’il ne soit plus titulaire en F1 depuis 2013 a joué.
Toujours est-il que le voilà reconduit pilote de réserve et de développement. Ainsi, il aura l’opportunité de se maintenir « à jour » au cas où (ou pour 2018 ?). En parallèle, Di Resta conserve son baquet chez Mercedes en DTM. L’an dernier il a signé une victoire et terminé 5ème du championnat. Une bonne saison pour celui qui a conquis le titre en 2010.
« Je suis enchanté de rester pilote de réserve pour Williams pour la saison 2017. Je suis impatient de me confronter avec les contrôles et les procédures de la FW40, ainsi que de comprendre les nouvelles règles. A cette occasion, j’en profite pour remercier Claire et tout le monde chez Williams pour leur soutient sans faille pour ma présence au sein de l’écurie. »
Source et illustration : Williams